ton neutre: un petit résumer sur chaque droide
bonne lecture
HK 47
Issu des usines de la Corporation Czerka, le droïde de guerre HK-47 surpassait de loin tous ses concurrents dans un affrontement armé. Quatre mille ans avant la création des IG, HK-47 était lui aussi redoutable, possédant tout un panel d’armes dévastatrices et une batterie d’équipements pour traquer sa proie. Sa volonté inaltérable en faisait une allégorie de la mort. Pourtant malgré ses performances exceptionnelles et la menace qu’il représentait, les développeurs intégrèrent des composants électroniques afin qu’il puisse également servir de droïde protocolaire. Bien évidemment, les ingénieurs de la Czerka se doutèrent bien que cette fonction n’aurait pas la priorité chez leurs acheteurs ...
HK-47 était prêt à en découdre mais un incident d’origine inconnue altéra sa mémoire et la plupart de ses fonctions furent inutilisables. Relativement inconscient, il ne restait plus que la fonction protocolaire qui fonctionnait encore mais le droïde se surprit à interpeller son prochain d’une façon peu diplomatique : "sac à viande" était notamment l’une de ses expressions préférées. Ses circuits intégrés l’incitaient de temps en temps à en pulvériser quelque-uns, de ces sacs à viande, ce qui n'était pas très en conformité avec ses fonctions. Néanmoins il était assez inoffensif et il se retrouva dans le magasin d’un petit vendeur ithorien, à Anachore. Ce dernier failli avoir des ennuis avec le gouvernement puisque la série HK n’était pas très appréciée en raison de leur nature : ces droïdes avaient pour mission d’éliminer les leaders de compagnie adverses et dans la pratique, les HK n’hésitaient non seulement pas à tuer le directeur adverse, mais aussi ses gardes du corps, son véhicule de fonction et les bâtiments aux alentours, et donc n'importe quel passant ayant le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Cette folie destructrice avait amené beaucoup de mondes à refuser les HK sur leur sol. HK-47 le savait au fond de lui-même ; ayant appartenu à Revan, il était une menace pour les autres organismes vivants. Un jour, Revan revint le chercher cette fois accompagné de compagnons d’armes. Ironie du sort, le jeune Jedi était lui aussi amnésique et c’était totalement par hasard qu’il tomba sur son ancien droïde. HK-47 choisit de servir à nouveau son maître totalement indifférent sur le choix qu’il ferait : Rejoindrait-il à nouveau le Côté Obscur ou bien purgera t-il ses fautes en suivant le Côté Lumineux ? Le droïde n’avait que faire de ces questions philosophiques et abstraites, il était fidèle à son maître et rejoignit son service.
T3 M4
es droïdes utilitaires sont par nature voués à servir leurs maîtres. La galaxie comporte des millions de droïdes de ce type ayant diverses tâches de maintenance et peu d’entre eux eurent une carrière en dehors des sentiers battus. Pourtant avec leur maniabilité, une programmation accessible à tout utilisateur lambda et des accessoires solides et fiables, ils auraient pu connaître un destin meilleur.
Quatre mille ans avant l’entrée en service de R2-D2, d’autres droïdes se sont rendus célèbres par leur participation à des conflits, notamment le petit T3-M4 qui fit partie des membres de l’Ebon Hawk, un groupe d’aventuriers cherchant à stopper Dark Malak. Les modèles T3 étaient parmi les plus chers du marché ce qui se traduisait par une qualité de produit optimale.
T3-M4 n’avait pas encore trouvé son acquéreur sur Taris et la vendeuse, Janice Nall, se lamentait de ne pas pouvoir refourguer cette unité T3. Ceci n’empêcha pas un acheteur anonyme, un certain Davik Kang, de récupérer le robot et de le mettre à son compte.
Son matériel fut souvent rénové ou amélioré, comme une couche d’électrodéposition sur l’armure du droïde ou encore quelques armes légères intégrées. Bien évidemment, T3-M4 étant doté d’une intelligence artificielle, certaines lois furent intégrées dans son système afin de répondre au mieux à la fonction future du robot. Ainsi il n’est pas concevable qu’une société construise un droïde de guerre en incorporant une loi visant à protéger un organisme.
De toute manière, les lois inscrites dans le cœur de la machine ne sont jamais inviolables et certains possesseurs de droïdes n’hésitent pas à briser ces codes afin de modifier comme bon leur semble ces machines. Ainsi T3-M4 fut modifié pour qu’il intègre des fonctions de défense et d’attaque, même contre un être vivant.
Ainsi, le petit robot participa activement à la chute de Dark Malak afin d’empêcher qu’il ne récupère la Forge Stellaire et puisse asseoir sa domination sur toute la galaxie.
De plus T3 M4 se retrouva sous les ordre de l'exilée contre dark sion et son maitre dark traya
4 LOM
Avoir la même fonction que C-3PO, le protocole et la traduction, n’empêchera pas 4-LOM d’avoir un avenir s’écartant des sentiers battus. Pourtant la série LOM fut conçue pour concurrencer les 3PO sur le secteur traduction protocolaire : le modèle TransLang 3 pouvant comprendre et traduire environ sept millions de dialectes était un argument de poids face à son rival 3PO. 4-LOM avait même été engagé sur le Princesse de Kuari, un vaisseau de plaisance, afin qu’il serve au mieux la richissime clientèle. De ce fait, il devint le lien fondamental entre l’équipage et l’ordinateur central.
Pourtant, l’ennui semblait gagner peu à peu le droïde qui trouva un peu de réconfort en simulant des vols spatiaux. Mais il voulait à chaque fois quelque chose de plus palpitant, ce qui l’amena à simuler des larcins dans le paquebot même, essayant à chaque fois de tendre vers le cambriolage parfait. Pour une raison inconnue, il décida de mettre en pratique ses entraînements en dérobant le saphir Ankarres à Dom Pricina.
Sa carrière de détrousseur fut donc lancée sur ce premier larcin et 4-LOM ne s’axa dans un premier temps que vers le vol d’objets car sa programmation protocolaire l’empêchait d’avoir une attitude hostile envers un être vivant. Cette activité dura jusqu’à ce que Jabba rencontre le droïde et lui proposa de reprogrammer son code pour en faire un chasseur de prime totalement libre de ses actes.
4-LOM devint rapidement connu dans le milieu, notamment avec l’association qu’il avait avec Zuckuss. Ces deux là furent d’ailleurs notamment contactés par Dark Vador qui avait lancé une chasse à l’encontre des occupants du Faucon Millenium. D’ailleurs, Zuckuss et 4-LOM auraient pu ne pas se rendre sur l’Executor car les relations entre les Hutts et l’Empire n’étaient pas les plus amicales qui existent.
Zuckuss et 4-LOM se doutèrent que la concurrence serait rude et en arrivant sur le pont de commandement où se trouvait Dark Vador, ils virent bon nombre de concurrents comme IG-88, un droïde assassin, Dengar et Bossk, de fameux chasseurs de primes et surtout Boba Fett, la référence dans ce domaine.
Pourtant les deux combattants décidèrent de retourner leurs vestes en aidant un cargo rebelle en difficulté, le Lueur d'Espoir. Ainsi, ils délaissèrent la chasse lancée par l’Empire Galactique et choisirent d’aider le mouvement dissident. L’Alliance en fut très reconnaissante et décida de les recruter afin qu’ils empêchent Boba Fett de livrer Solo à Jabba le Hutt.
Pour cela, Zuckuss et 4-LOM dupèrent Bossk en feignant de s’associer à lui pour traquer Boba Fett. Pourtant ce dernier réussit à vaincre malgré le désavantage numérique. Il captura Zuckuss et détruisit 4-LOM sans toutefois le supprimer définitivement. Zuckuss finira par s’échapper et parviendra à rejoindre les restes électroniques de son ancien partenaire, mais la mémoire du droïde était fortement affectée. Il fallut donc la réinitialiser.
4-LOM, n’ayant plus de souvenirs, repartit en chasse mais de manière solitaire cette fois. Pourtant les deux chasseurs décidèrent de reformer le duo une dernière fois sur la traque de Drawmas Sma’da. 4-LOM, comme s'il cherchait inconsciemment à expier ses fautes, finit par intégrer les SpecForces de l’Alliance.
8D8
ssistant de EV-9D9 au palais de Jabba, 8D8 est un droïde filiforme, dont la tête ressemble à un crâne humain élongé. Sous les ordres du droïde sadique, 8D8 torturait aussi bien d'autres droïdes que des êtres organiques.
Avant d'entrer au service de Jabba, 8D8 était programmé pour la maintenance sur les vaisseaux spatiaux. Il fut par la suite reprogrammé pour servir sous les ordres de EV-9D9 dans la chambre de torture. Bien qu'obéissant aux ordres du droïde de torture, 8D8 déteste secrètement sa supérieure pour les actes horribles dont elle semble se réjouir.
Conçue par les ingénieurs verpines originaires de Roche, la série de droïdes 8D8 est à l'origine conçue pour travailler en usines. Ce sont des modèles simples mais résistants. Ils ne possèdent pas une intelligence très développée, et se sentent souvent inférieurs en présence de droïdes plus performants. Par conséquence ils ne ratent pas une occasion de mettre ces derniers en boîte quand ils en ont l'occasion.
je n'est pas mi de rensegnement sur R2 et C 3PO car j'ai juger sa inutile