livres, bandes anonces, films et zicmu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livres, bandes anonces, films et zicmu

forum crée pas les games brother
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 votre maitre jedi préféré

Aller en bas 
5 participants

votre maitre jedi préféré
kyle katarn
votre maitre jedi préféré Vote_lcap0%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
luke skywalker
votre maitre jedi préféré Vote_lcap0%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
obi-wan kenobi
votre maitre jedi préféré Vote_lcap0%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Qui-Gon Jinn
votre maitre jedi préféré Vote_lcap0%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
maitre yoda
votre maitre jedi préféré Vote_lcap20%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 20% [ 1 ]
anakin skywalker
votre maitre jedi préféré Vote_lcap80%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 80% [ 4 ]
yaddle
votre maitre jedi préféré Vote_lcap0%votre maitre jedi préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:25

moi les jedis je les tu alors je vote pour personne
Revenir en haut Aller en bas
Agent j
corde vocale
corde vocale
Agent j


Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : en train de zigouiller des aliens
Date d'inscription : 20/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:43

anakin car il a mal tourné
Revenir en haut Aller en bas
cécé62
timide
timide
cécé62


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:36

Anakin c'est le plus mignon LOL et c'est le seul ayant réussi a me faire pleurer dans le film Crying or Very sad no comment les modérateurs il n'y a pas que des combats dans star wars........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le maraudeur
sénateur
sénateur
le maraudeur


Nombre de messages : 958
Age : 30
Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard
Date d'inscription : 19/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:09

oui moi aussi c'est mon preferer
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.forumactif.fr
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:19

ben vive la diversité
Revenir en haut Aller en bas
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:26

petit renseigneument pour vous
kyle katarn

yle Katarn naquit sur une lune colonisée par le peuple sullustain, connue sous le nom de Sulon. Sur celle-ci, il travailla longtemps en tant que fermier avec son père, Morgan Katarn. A l’âge de 18 ans, Kyle s'inscrit à l’Académie impériale de Carida. Entrainé pour devenir un brillant Officier impérial, Kyle ne se rendait pas compte que son père prenait de plus en plus d’intérêt dans un nouveau mouvement contre le règne de Palpatine : l’Alliance Rebelle.
Durant presque quatre ans, Morgan Katarn travailla secrètement pour faire tomber le contrôle impérial dans sa région. Finalement, il aide à reloger des dissidents sur le monde refuge et inhabité de Ruusan, où il redécouvre la Vallée des Jedi, perdue depuis des milliers d’années. Réalisant que la Vallée contient des esprits très puissants de Jedi disparus, il en garde la localisation secrète. Sur le conseil d’un Jedi caché, nommé Qu Rahn, Morgan cache les coordonnées dans sa propre maison, et avec elles, le sabre laser de Rahn, destinés à son fils, Kyle.
De nombreux mois plus tard, dans un raid contre la cellule rebelle de Sulon, le Jedi Sombre Jerec assassine Morgan Katarn avec une vibro-hache. Kyle, pendant ce temps, parvient à déjouer un plan visant l’Empire, et fait la connaissance de Jan Ors, une jeune agent Rebelle, qu’il ne réussit pas à stopper. Pour son courage, il reçoit la Médaille de la Valeur de Jerec lui-même, durant la cérémonie de promotion sur Carida. Un moment après, Kyle apprend que son père est mort – « Tué par des Rebelles » selon le rapport officiel de l’Empire.
Le Second Lieutenant Kyle Katarn prend alors place dans un transport public en route vers son premier poste militaire. A bord, il retrouva Jan Ors, qui lui fournit les preuves que ce n’est pas les Rebelles qui ont tué son père, et que c’est en fait à l’Empire qu’il doit cette exécution. Kyle jette sa médaille dans le broyeur à déchet, et se joint au camp opposé. Mon Mothma autorise Kyle à partir à la recherche des plans de l’Etoile de la Mort. Il réquisitionne alors un vaisseau modifié – le Moldy Crow – et vole des informations dans un complexe Impérial sur Danuta. Quand il combine les informations qu’il a eu et celles d’autres espions, il reconstitue un plan technique semblant être la célèbre et invulnérable station spatiale.
Le succès de Katarn lui amena de nouvelles missions de la part de Mon Mothma. Quelques mois après l’évacuation de la base rebelle sur Yavin 4, il part à la recherche du Général Mohc, et de ses Dark Troopers. Kyle suit la route de Mohc, depuis l’avant-poste bombardé des rebelles sur Talay, jusqu’au vaisseau amiral de Mohc : le Arc Hammer. Il est secourut par le général Crix Madine, puis combat Boba Fett. Il parvient ensuite à éliminer Mohc, et détruit le Arc Hammer, rendant la construction des Dark Troopers impossibles.
Il continue par la suite à réaliser des missions pour le compte de l’Alliance pendant encore des années. Mais au lendemain de la bataille d’Endor, il apprend d’un droïde 8T88, que Jerec – le même Jedi Sombre qui lui avait remit sa médaille – avait été de ceux qui avaient tué son père. Malheureusement, ce droïde travaillait pour Jerec, et Katarn combattit alors le droïde et les envoyés de Jerec, les tuant, dans sa quête de revanche. Guidé par l’esprit de Qu Rahn, Katarn retourne ensuite dans son ancienne maison sur Sulon et trouve le Sabre laser de Rahn. Mais la carte de la Vallée des Jedi a déjà été volée par Jerec. Kyle obtient alors une copie, et se lance à la poursuite de Jerec.
Les six subordonnés de Jerec – Yun, Gorc, Pic, Maw, Sariss, et Boc le Brutal – n’ont aucune valeur pour Kyle. Il les tue tous sauf Yun et Sariss, qu’il réussit à partager sur leur point de vue. En gratitude, Yun sauve Kyle de la lame de Sariss, mais meurt de la main de son ancienne camarade. Quand Boc le Brutal pulvérise le sabre de Katarn avec un rocher, le Jedi prend alors celui de Yun comme sien.
Durant ce combat, Kyle s’était dangereusement rapproché du Côté Obscur de la Force. Dans le bras de fer final avec Jerec, dans la Vallée des Jedi, il renonçe à sa haine, et ne tue pas Jerec de sang froid : il le combat et obtient sa victoire dans un duel loyal. La mort de Jerec relâche les esprits des Jedi enfermés dans la Vallée, réalisant la prophétie âgée de milliers d’années : UN CHEVALIER VIENDRA, UNE BATAILLE IL LIVRERA, ET LES PRISONNIERS IL LIBERERA.
Katarn refuse par la suite la proposition de Luke Skywalker : devenir apprenti Jedi. Il rejoint plutôt les forces militaires de la Nouvelle République, et est promu au grade de capitaine. Il rencontre aussi une autre personne sensible à la Force, Mara Jade, et ensemble ils s’aident pendant un temps à développer leurs capacités.
Durant la campagne de l’Empereur réincarné, le Capitaine Katarn aide à la défense du poste de la Nouvelle République, très éloigné dans la Bordure, Altyr 5. Là, des inscriptions anciennes le conduient dans les marais de Dromund Kaas, un monde Sith oublié depuis des temps immémoriaux. Mais les forces Sith, endormies depuis des milliers d’années dans les marais, réussissent à l’amener vers le Côté Obscur. Mara le trouve alors, et réussit à le ramener dans la lumière, en lui demandant de choisir entre le Côté Sombre et sa propre vie.
Se sentant honteux de son échec, Kyle Katarn s’engage dans la première classe de Luke Skywalker à l’Académie Jedi. Il abandonne malheureusement très vite, étant certain que le Côté Obscur dort en lui encore. Il rend à Luke son sabre laser, et s’engage à ne plus utiliser la Force. Durant les années suivantes, il travaille comme mercenaire, et agent actif travaillant pour Mon Mothma.
Celle-ci l’envoit vers un avant poste impérial, sur la petite planète rocheuse de Kejim. Cette piste le mène sur le monde minier d’Artus Prime, où l’Empire a mis en esclavage la population locale. Il aide ces habitants à s’échapper, mais fait une découverte : les mines d’Artus contiennent un matériau très rare : des cristaux capables en les associant avec des pouvoirs oubliés, de donner la Force à une personne normale. De plus, la meilleure amie de Kyle, Jan Ors, vient d’être enlevée. Il retourne alors à l’Académie Jedi voir Luke pour le mettre au courant, mais celui-ci sait déjà tout : un de ses anciens disciples, Desann, est passé à l’ennemi et a de nombreux plans pour régner sur la Galaxie. Suivant la piste d’un marchand d’armes de Nar Shaddaa, Kyle arrive sur Bespin avec Lando Calrissian – qu’il vient de délivrer de Reelo Baruc, un traficant.
La Cité des Nuages vient d’être attaquée : les escadrons de Stormtroopers ont investi la ville. De plus, Kyle doit affronter l’apprenti de Desann, Tavion. Kyle avait bien appris la leçon pour ne pas succomber au Côté Obscur : il laisse partir Tavion. Et embarque dans un cargo automatique, à destination d’un astéroïde impérial, qui camoufle la base Impériale de Cairn. Là, Luke vient l’aider, et combat Desann, qui finalement s’enfuit dans son vaisseau Amiral – le Doomgiver – à destination de Yavin 4 et de son Académie Jedi.
Kyle trouve Jan à bord du vaisseau, qui lui apprend que Desann connaît la position de la Vallée des Jedi, et qu’il y a élevé une armée de soldats sensibles à la Force. Katarn réussit à contacter l’Escadron Rogue, et sabote le bouclier du Destroyer. L’Escadron d’élite de Wedge Antilles n’a plus qu’à se débarrasser des TIEs, et à détruire le Doomgiver.
Kyle et Jan prennent alors une capsule de sauvetage, afin d’aider à débarrasser l’Académie des troupes de Desann. Celui-ci est finalement éliminé, et Yavin 4 retrouve la tranquillité.
Kyle renouvelle alors son vœu de non utilisation de la Force, mais doit momentanément y renoncer pour combattre au côté des troupes de la Nouvelle République durant l’invasion des Yuuzhan Vong.

luke skywalker

fils d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, Luke naquit dans le complexe médical de Polis Massa et fut caché dès sa naissance, tout comme sa sœur jumelle Leia, par Obi-Wan Kenobi, qui ne voulait pas que ses enfants subissent l’influence néfaste des Sith, et qui l'emmena par conséquent sur Tatooine.
Luke grandit sur la planète Tatooine, chez son oncle Owen Lars et son épouse, Beru. Il passera les 18 premières années de sa vie en tant que fermier dans une ferme d’humidité, la culture principale sur la planète aux deux soleils.
L’arrivée de deux droïdes de l’Alliance sur Tatooine, R2-D2 et C-3PO, va chambouler la vie du jeune homme. Il rencontre ainsi le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, qui lui révèle un pan de vérité sur ses origines. Luke quitte alors Tatooine avec son nouveau mentor pour rejoindre la Rébellion qui se bat contre l’Empire Galactique.
Peu de temps après, Obi-Wan Kenobi meurt en combattant Dark Vador, le Seigneur de Sith, sous les yeux de son jeune élève. Quelques jours après, ce dernier devient le héros de l’Alliance lors de la Bataille de Yavin où, aidé par son nouvel ami Han Solo, il parvient à détruire l’Etoile de la Mort.
Plus tard, Luke participe à la Bataille de Hoth, puis part sur la lointaine planète Dagobah, où il poursuit sa formation sous l’égide de Yoda, un Grand Maître Jedi. Affolé par une vision où il voit ses amis souffrir, Luke interrompt son entraînement et part pour Bespin, où il affronte en duel Dark Vador. Battu par le Seigneur Sombre, Luke apprend de sa propre bouche que Vador est son père. Grâce à ses amis il parvient néanmoins à s’enfuir, mais Han Solo est capturé par un chasseur de primes, Boba Fett.
Remis de ses blessures, Luke se lance à la recherche de son ami, et s’introduit dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine. Avec l’aide de ses amis, le jeune Jedi libère Han Solo et élimine Jabba. Vient l’heure de la Bataille d’Endor. Persuadé de pouvoir ramener son père du Côté Lumineux de la Force, Luke se constitue prisonnier. Son père l’amène devant l’Empereur Palpatine, le Maître Sith de Vador. Palpatine souhaite faire basculer Luke du Côté Obscur pour qu’il devienne son allié, mais le jeune homme refuse. Fou de colère, l’Empereur tente de le tuer, mais Vador intervient et élimine Palpatine. Atteint par les décharges mortelles d’éclairs de Force, il meurt à son tour, ayant ainsi gagné sa rédemption.
Plus tard, Luke créé l’Académie Jedi sur la planète Yavin IV et recrute de nouveaux élèves. Il traverse les nombreuses épreuves subies par la Nouvelle République, et se marie quelques années plus tard avec Mara Jade, qui lui donnera un fils, Ben Skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:28

qui-Gon Jinn était un Maître Jedi respecté pour sa sagesse et son enseignement de la Force vivante, toutefois mû par une forte personnalité. A cause de cela, il devint très vite exaspérant aux yeux du Conseil Jedi, et c’est aussi son aveuglement borné et sa profonde confiance en lui qui l’empêchèrent d’avoir sa place aux grand Conseil Jedi, malgré des talents indiscutés. Très réceptif à la force, Qui-Gon rejoint très jeune le Temple Jedi de Coruscant et reçut l’enseignement du Comte Dooku. Ce dernier lui transmit une maîtrise hors du commun de la Force, mais également un caractère qui paraissait parfois marginal et qui le mena souvent à entrer en conflit avec le Conseil Jedi.
Qui-Gon devint rapidement un Jedi respecté malgré sa philosophie particulière. Son côté rebelle était incarné par ses cheveux longs et sa vision de la Force, qui lui valut la réputation d’être un "électron libre". A l’inverse des autres Jedi, il ne croyait pas en une Force unificatrice, mais vivait sur l’instant présent, ce point de vue original lui valut de ne jamais siéger au Conseil Jedi bien que ses talents et sa sagesse le lui eussent permis.
Il connut son premier échec avec la formation de son second Padawan, Xanatos. Ce dernier était le fils de Crion, un homme très riche et très puissant. Crion confia la garde de son fils à Qui-Gon. Xanatos s’avéra être un élève très doué mais son comportement et sa vanité eurent tôt fait de le mettre en conflit ouvert avec les autres Jedi. Qui-Gon avait confiance en son enseignement et malgré les avertissements du Conseil, il ne se rendit pas compte de l’arrogance et de la colère qui émanait de son Padawan qui finit par le trahir suite à un conflit où Qui-Gon fut contraint de tuer Crion. Xanatos, fou de colère, se jeta sur son Maître, qui le maîtrisa mais qui ne put se résoudre à tuer son propre élève. Le Padawan déchu parvint à s’échapper.
Cette expérience brisa la confiance de Qui-Gon en ses capacités d’enseignant. Il fallut l’intervention de Yoda pour le pousser à former un jeune garçon nommé Obi-Wan Kenobi.
Les liens entre le maître et l’apprenti étaient forts et ils se soutenaient malgré leurs divergences d’opinion. Ensemble ils retrouvèrent Xanatos et l’empêchèrent de réussir un sombre complot qui avait pour but de semer le chaos chez les Jedi mais aussi de vider leur trésorerie. Bien que Qui-Gon tentât une ultime fois de raisonner son ancien Padawan, ce dernier s’enfuit à nouveau. Qui-Gon se lança avec détermination à sa poursuite, et l’ancien Padawan trouva finalement la mort sur Telos IV. Par la suite Qui-Gon et Obi-Wan s’acceptèrent sans réserve et leur relation devient plus forte que jamais.
L’une des plus grandes tragédies qui toucha Qui-gon fut la perte de Thal, la femme qu’il aimait. Ils s’engagèrent l’un envers l’autre mais Thal fut tuée lors d’un enlèvement. La profondeur de cette blessure émotionnelle faillit pousser Qui-Gon vers le côté obscur, et il lui fallut neuf ans pour regagner, avec l’aide de Obi-Wan, son équilibre affectif.
C’est 32 ans avant la Guerre Civile Galactique, au cours des événements qui engendreront la Bataille de Naboo, que Qui-Gon et son apprenti firent la connaissance sur Tatooine du jeune Anakin Skywalker. Il ressentit presque immédiatement le potentiel de l’enfant et son analyse de sang révélait un taux de midichloriens supérieur à celui de Yoda. Qui-Gon le libéra de son statut d’esclave, convaincu que l’enfant était l’Elu, le jedi qui apporterait selon la prophétie, l’équilibre à la Force. En quittant la planète désertique, ils furent attaqués par Dark Maul, ils parvinrent à fuir de justesse. Surpris par la brutalité et la soudaineté de l'attaque, Qui-Gon ne parvint à échapper à son adversaire que par miracle. De retour à Coruscant, Qui-Gon présenta le jeune Anakin au conseil, une fois de plus il se mit en désaccord avec ses représentants lorsqu’il demanda au conseil de former Anakin, jugé trop âgé par les autres Jedi.
Lors de la Bataille de Naboo, Qui-Gon et Obi-Wan affrontèrent ensemble le sith Dark Maul. Face à l'incroyable puissance de leur adversaire, les deux Jedi parvinrent à faire front en unissant leurs forces, mais le Padawan fut séparé brièvement de son Maître et de Dark Maul. Malgré ses talents de combattant, Qui-Gon ne put faire face seul à la puissance du Côté Obscur, et fut tué par Dark Maul, avant que celui-ci ne soit à tour éliminé par Obi-Wan. Dans son dernier souffle, Qui-Gon demanda à son élève de former le jeune Anakin. La mort de Qui-Gon fut une terrible perte pour l’Ordre Jedi.


yaddle

Agée de 477 années lors de la Bataille de Naboo, Yaddle est encore considérée comme jeune par les membres de son espèce, notamment par Yoda. Comme le puissant Maître Jedi, le monde natal et l'espèce à laquelle appartient Yaddle restent encore inconnus, même Yoda n'a jamais voulu dévoiler ce secret.
Il y a plus de deux cents ans, Yaddle reçut comme Mentor le Maître Jedi Polvin Kut qui lui enseigna tout son savoir et sa maîtrise de la Force. Il lui inculqua notamment la redoutable technique de Morichro, un art Jedi interdit par les membres du Conseil depuis de longues années. Cet art, inconnu de la grande majorité des Jedi de la Galaxie, permettait à celui qui le contrôlait de ralentir les fonctions biologiques et physiologiques de son corps. Jugée trop dangereuse, cette technique fut passée sous scellée et son apprentissage fut aboli. Mais Polvin Kut désirant enseigner tout ce qu'il savait à sa jeune padawan, passa outre l'interdiction et l'initia à son tour.
Alors que Yaddle est encore sous son enseignement, Kut se voit confier une dangereuse mission sur Koba durant laquelle il doit éliminer un Seigneur du Crime local connu sous le nom de Tulak. Il décide donc d'emmener son apprentie avec lui lors de cette mission. Hélas, la mission est un echec et Kut se fait tuer par les sbires de Tulak alors que Yaddle est capturée par le Seigneur du crime lui-même.
Elle est alors enfermée dans une des prisons de la planète et est oubliée de tous. Mais elle ne succombe pas à sa détention, bien au contraire. Cet exil forcé de la Galaxie augmente sa connexion avec la Force et c'est grâce à cette connexion que Yaddle trouve la force de survivre malgré l'état affligeant dans lequel elle est. Jamais elle ne succomba à la colère ni à la peur, préférant méditer et conserver ses forces à des fins plus nobles. Après plus d'un siècle de détention, un tremblement de terre fait s'effondrer la geôle dans laquelle elle est, lui permettant de quitter enfin la petite pièce dans laquelle elle se trouvait. Toutefois, elle ne veut pas s'enfuir de la planète avant d'accomplir la mission pour laquelle elle est venue sur la planète. Apprenant que Tulak est mort, elle pense qu'elle n'a plus de raison de rester sur la planète mais l'arrivée impromptue de son fils, Kalut, l'oblige à l'affronter. Yaddle n'eut aucun mal à le tuer après plus de cent ans d'entraînements et d'épanouissement dans la Force.
Sa mission accomplie, elle retourne sur Coruscant et fait impression. Beaucoup de Jedi se demandent comment elle est arrivée à survivre si longtemps enfermée sans pour autant basculer du Côté Obscur de la Force. Beaucoup de rumeurs et de légendes la suivent alors mais elle n'en a que faire. Even Piell, très impressionné par son récit, demande au Conseil la permission de l'adouber non pas Chevalier mais Maître pour la récompenser en quelque sorte de sa détermination à survivre et le succès de sa mission, mais Piell ne s'arrête pas là et demande qu'on lui accorde une chaire au sein du Conseil. Parmi les opposants à cette promotion, il y a Yoda qui refuse cette mesure d'exception car cela transgresserait le code Jedi.
Hélas, Yoda est seul lors du vote délibérant de son statut de Maître Jedi et de sa place au Conseil. De fait, Yaddle est acceptée et intégrée au Conseil. Ce qui fit pencher la balance en sa faveur fut sa patience, sa compassion à l'égard des autres êtres vivants mais aussi la véracité et la justesse de ses quelques prises de parole.
Après cette nomination, Yaddle décide de prendre un padawan pour affermir sa position de Maître Jedi. Elle ne s'arrêtera pas à un seul et en aura une dizaine durant sa vie. Beaucoup d'entre eux devinrent des Chevaliers Jedi puissants comme Empatajayos Brand ou encore Oppo Rancisis. Elle donnait beaucoup de son temps à ses disciples, préférant les jeux à un entraînement rigide et rigoureux. Préférant récompenser ses élèves méritants par des bonbons plutôt qu'un "Félicitation".
Yaddle parvint ensuite à la tête des Archives Jedi de Coruscant. Elle se rendait souvent sur Ashka Boda afin d'entretenir les manuscrits Jedi de la bibliothèque et devint membre de l'Assemblée des Archivistes, un groupe de Jedi qui veillait sur les artefacts Jedi et Sith sur les planètes où ils étaient stockés.
Lorsque Qui Gon Jinn rentre de Naboo avec le jeune Anakin Skywalker, elle assiste à la séance durant laquelle le Conseil exerce les talents du jeune garçon et est à son tour étonnée de sa puissance. Mais elle redoute que la peur qui habite le jeune homme ne l'entraîne trop loin sur le chemin sombre du Côté Obscur.
Sept ans après cette séance, Yaddle doit se rendre sur Mawan, accompagnée par Obi-Wan Kenobi et Anakin pour aider à l'établissement d'un nouveau gouvernement sur cette planète ravagée par dix ans de guerre civile. Malgré la fin des hostilités, il restait toujours sur la planète un être malfaisant qui était l'un des plus puissants seigneurs du crime et qui, apprenant l'existence de Sith, voulait s'en attirer la sympathie. Pour se faire, Granta Omega projeta de faire enlever puis tuer un membre du Conseil Jedi pour montrer sa valeur aux Sith; l'occasion se présenta avec la venue de la délégation Jedi sur la planète.
Omega exécute son plan et enlève Anakin. Il envoie ensuite à Yaddle une proposition de rencontre pour parvenir à trouver un terrain d'entente sur la libération du padawan. Yaddle accepte mais se rend vite compte que le plan d'Omega est de l'éliminer car il avait placé une bombe remplie de gaz dihexalon pouvant détruire toute la ville. Pour sauver la population de la ville de la menace toxique, Yaddle isola la bombe du reste de la ville en l'enveloppant d'un bouclier de Force. Cette dernière implosa, minimisant les dégâts mais le gaz était toujours présent. Dans un ultime sacrifice de sa personne, Yaddle inspira le gaz toxique et mourut sur le coup, préservant le reste de la ville de la menace toxique.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:29

maitre yoda

N'essaie pas. Fais le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essais."
— Maître Yoda. Yoda, né en l'an -896 et mort en l'an 4, était l'un des Jedi les plus renommés de la galaxie, et l'un des rares à avoir survécu aux derniers jours de la République et à la Guerre Civile Galactique.

Biographie :

Malgré sa petite taille, Yoda dominait l'Ordre Jedi par sa sagesse; Membre senior du Conseil Jedi dans les derniers jours de la République Galactique, Yoda était probablement le Jedi le plus réfléchi et le plus puissant de son époque. Considéré par ses frères d'armes comme une sorte de dirigeant spirituel, il s’est vu offrir le titre honorifique de Grand Maître Jedi, qualité attribuée au Jedi le plus méritant de tout l’Ordre. Possédant une compétence tout à fait exceptionnelle au sabre laser, il marqua toutefois une large préférence pour la Forme IV ou Ataru, technique qui éliminait les handicaps de son physique.
Entre -800 et -19, il entraîna et forma tellement de Jedi qu'on lui attribua le mérite d'avoir formé tout les membres de l'Ordre. Il est à noter que c'est en l'an -796 que Yoda reçut le titre de Maître Jedi. En tant que Grand Maître, il avait en tout cas la charge d'instruire les élèves les plus jeunes dans le Temple Jedi avant de les confier à un Maître. Finalement, le seul Jedi n'ayant pas reçu, de près ou de loin, les enseignements de Yoda fut Anakin Skywalker, ce qui a peut être contribué à la chute d'Anakin dans les tréfonds du Côté Obscur. Bien qu'il mette un point d'honneur à former chaque élève du mieux qu'il put, Luke Skywalker était sans conteste son élève le plus important aux yeux de Yoda, puisqu'il représentait l'avenir de l'Ordre Jedi. Formant le tout premier membre du Nouvel Ordre Jedi, Yoda a servi de lien entre les deux Ordres, passant le flambeau qu'il avait préservé pendant de nombreuses générations.

La République (-896 à -22) :

Il est très difficile de connaître avec précision le passé de Yoda, mais quelques éléments peuvent être établis avec certitude. A une époque, il fut tenté par le Côté Obscur, comme de nombreux Jedi avant lui. De cette expérience il déclara : "En moi, une obscurité je porte." En outre, Yoda était l'un des Maîtres Jedi qui ont fait partie des membres de l'académie embarquée dans le vaisseau spatial Chu'unthor, qui fut construit vers -500. En -200, Yoda et d'autres Maîtres Jedi constatèrent une fluctuation inhabituelle de la Force, devenant sombre et incertaine. Étudiant cette variation au travers de profondes et intenses méditations, le Conseil déclara unanimement que la puissance du Côté Obscur était en train de se développer dans la galaxie. Très vite, plusieurs Jedi de l'Ordre ont supposé à un retour de l'Ordre Sith, mais aucune manifestation tangible ne vint pour étayer cette thèse. Aussi, Yoda supposa une autre piste : l'arrivée attendue depuis longtemps de l’Elu, qui vaincrait le Côté Obscur à jamais. Cette piste évoquée par Yoda n'était pas du goût de tout le monde, surtout parmi les plus jeunes membres de l'Ordre. Un mouvement contestataire s'est formé de ces événements, mouvement qui se fit nommer le Potentium. Cette hérésie ne fut pas très bien accueillie par le Conseil Jedi qui décida de les expulser de l'Ordre en -130.

En -32, Qui-Gon Jinn se présenta au Conseil avec un jeune garçon nommé Anakin Skywalker. Le Maître Jedi insistait pour que l'enfant soit formé, son taux de midi-chloriens étant le plus important jamais enregistré dans l'Ordre. Un Maître ne pouvant avoir qu'un Padawan à la fois, Qui-Gon jugea que son ancien apprenti, Obi-Wan Kenobi était prêt à devenir un Chevalier de l'Ordre. Yoda, qui fut l'enseignant de nombreux Jedi siégeant au Conseil et étant le membre le plus avisé joua bien évidemment un rôle clé dans la décision finale. Yoda estimait que le futur du jeune garçon était beaucoup trop opaque pour être formé, ses années d'esclavage l'ayant clairement affecté, sans compter le sort de sa mère qui obsédait le jeune garçon. Après la mort de Qui-Gon Jinn des mains de Dark Maul, le Conseil révisa son jugement et autorisa Obi-Wan Kenobi, devenu Chevalier, à former Anakin Skywalker. Toutefois, Yoda souligna qu'il restait en désaccord profond avec l'avis final du Conseil.

La Guerre des Clones (-22 à -19) :

Une décennie plus tard, alors que Obi-Wan Kenobi effectuait des recherches à propos d’un mystérieux dard, le Chevalier Jedi découvrir que Kamino était entrain de créer une gigantesque armée de clones. Le Conseil alerté, Yoda se déplaça lui-même pour constater ces informations directement sur place. Les événements furent alors peu après précipités après la capture de deux Jedi et une sénatrice sur Géonosis par une puissance armée droïde. L'armée de clones fut envoyée au combat pour les sauver. Pendant la bataille, Yoda appris que l'armée de droïdes était contrôlée par un ancien apprenti nommé Dooku, qui avait quitté l'Ordre Jedi pour devenir un puissant Seigneur Sith et créant une vraie fronde galactique à travers la Confédération des Systèmes Indépendants. Jugeant la situation critique, Yoda vint au secours de ses deux camarades, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui avaient été défaits lors de leur combat contre Dooku.
S'en est suivi un duel épique entre le Maître et l'apprenti déchu. Bien que le début du combat semblait relativement équilibré, très vite Yoda pris l'ascendant. En effet, alors que Dooku s'impliquait totalement dans ses éclairs de Force, Yoda n'eut aucune difficulté à repousser puis à absorber les attaques adverses. Dooku tenta alors de le surclasser au sabre laser, mais l'écart entre le Seigneur Sith et le Grand Maître Jedi était trop important. La situation étant bloquée et voyant qu'il risquait sa vie, Dooku fit diversion en tentant d'écraser les deux autres Jedi. Yoda les sauva, mais dut laisser fuir Dooku. Bien que la République ait gagné la Bataille de Géonosis sous la direction de Yoda, ce dernier avait bien compris que la République Galactique allait s'enfoncer dans une crise sans précédent et que la fin du conflit ne serait atteinte qu’après un voyage long et tumultueux. Durant la Guerre des Clones, les Jedi furent sollicités sur de nombreux théâtres d'opérations et Yoda combattit dans de nombreuses batailles pour la survie de la République et de l'Ordre Jedi. Mais de façon générale, Yoda est resté sur Coruscant pour coordonner l’effort de guerre fourni par les Jedi.
En -19, le Chancelier Suprême Palpatine décida de faire d’Anakin Skywalker son représentant personnel au Conseil Jedi. L’organe suprême de l’Ordre était hésitant face à la proposition de Palpatine. Mace Windu trancha la question en acceptant la requête du dirigeant de la République Galactique mais n’attribua pas à Anakin le titre de Maître Jedi. Yoda, bien qu’ayant participé à la réunion, ne put rester bien longtemps sur Coruscant pour réfléchir à cette nouvelle situation créée par le Chancelier, puisque les Wookies étaient menacés par la Confédération des Systèmes Indépendants et Yoda souhaita s’y rendre, ayant d’excellentes relations eux. Alors que la bataille faisait rage sur la planète des Wookies, ailleurs, sur Coruscant, les évènements se précipitèrent : Anakin, en plein trouble, prévint Mace Windu que Palpatine était en réalité un Seigneur Sith, et Yoda ne se doutait alors pas des événements qui allaient suivre. Dark Sidious, après avoir écrasé quatre des plus grands Jedi et avoir rallié à sa cause Anakin Skywalker, lança l’Ordre 66, spécifiant l’extermination pure et simple des Jedi. Les morts causèrent de grandes perturbations dans la Force, et Yoda les recevait de plein fouet, du fait de sa grande connivence avec la Force. Quand à son sort, Yoda n’eut aucune difficulté à décapiter les deux clones qui avaient manifestement oublié qu’ils avaient en face d’eux le Jedi le plus puissant de l’époque.
Fuyant Kashyyyk avec l’aide de Chewbacca et Tarfful, Yoda retrouva Obi-Wan Kenobi, un des rares survivants de l’extermination orchestrée par l’Empereur. Les deux Maîtres Jedi décidèrent qu’il fallait détruire les Sith : Obi-Wan se chargerait de son ancien disciple tandis que Yoda s'occuperait personnellement de l’Empereur. Se débarrassant de la garde rapprochée de Sidious, Yoda dégaina son sabre laser et défia le Seigneur Noir des Sith. Ce dernier et le Jedi se battirent alors pour savoir quel destin aurait la galaxie; mais les deux adversaires étaient de force égale et Yoda voyait la victoire s’éloigner à mesure que le combat s’éternisait. Néanmoins, pendant le combat, le futur s’éclaircit à ses yeux et il perçut la possibilité de sauver la galaxie. Mais pour cela, il ne fallait pas mourir ici, face à Palpatine.
Il était manifestement impossible pour Sidious d’arriver à prendre le dessus sur le Jedi, malgré des enchaînements complexes au sabre laser. Il opta donc pour une autre tactique, basée sur une utilisation exagérée de la Force. Profitant d’un répit, Palpatine se plaça sur les hauteurs de l'hémicycle du Sénat et attendit que Yoda le suive pour décharger des éclairs de Force dans sa direction. L’attaque fut si soudaine qu’il en fut désarmé, mais Yoda parvint à maintenir ses positions en bloquant ce déluge d’éclairs à mains nues. Quand une explosion de Force retentit, à l’initiative de Yoda qui avait stocké toute l’énergie qu’avait envoyée Sidious, les deux combattants furent projetés de part et d’autre du Sénat. Malheureusement, Yoda ne put maintenir sa prise et chuta lourdement. Amoindri et désarmé, il préféra battre en retraite et retrouver Bail Organa pour se rendre sur Polis Massa. Sur place, et en compagnie d’Obi-Wan et du sénateur, Yoda assista à la naissance de Luke et Leia. A partir de la naissance des jumeaux furent pris de grandes décisions : il fallait les séparer au plus vite et les confier à des personnes de confiance. Leia fut adoptée par la famille Organa tandis que Luke fut confié à la famille Lars. En outre Obi-Wan veillerait sur le jeune garçon en s’établissant sur Tatooine. Cette mesure était nécessaire pour éviter que Sidious ne les retrouve et n’en fasse des apprentis Sith.
Alors qu’ils allaient se séparer, Yoda dévoila à Kenobi certains mystères sur la Force et notamment comment communiquer avec certains morts. Obi-Wan fut alors très surpris d’apprendre que Yoda avait été le disciple de Qui-Gon sur certaines notions de la Force. Il demanda au Jedi de s’entraîner à parler avec Qui-Gon Jinn afin qu’il possède aussi ce talent.

L’exil (-19 à 4) :

La Grande Purge Jedi battait son plein dans la galaxie. Yoda décida de se retirer dans les marais de Dagobah afin d’échapper aux troupes impériales. Le choix de la planète n’était d’ailleurs pas dû au hasard, car Yoda avait en effet constaté par le passé qu’un arbre avait une certaine connivence avec la Force et permettrait au Maître Jedi de se cacher de Dark Vador et de l’Empereur. Luke Skywalker ne fut pas le premier Jedi à aller chercher les enseignements du Grand Maître Jedi. Avant lui, quelques survivants de la Purge réussirent à rallier Dagobah pour s’entretenir avec Yoda : Qu Rahn fut l’un des premiers, tandis qu’après la Bataille de Hoth, ce furent Tash et Zak Arranda qui lui rendirent visite. Mais en réalité, le seul Jedi qu’il attendait réellement, c’était le fils d’Anakin Skywalker. A son arrivée, Yoda éprouva Luke en se faisant passer pour une créature indigène pittoresque.
L’épreuve ne dura qu’un temps car Obi-Wan vint se manifester auprès de Yoda et de Luke. Bien qu’il estimait Luke beaucoup trop vieux pour être formé, Yoda savait bien qu’il n’existait pas réellement d’autres solutions et l’avenir des Jedi en dépendait. Malheureusement, la formation fut incomplète puisque Luke, après avoir eu une vision du futur, alla affronter Dark Vador sur la Cité des Nuages. Yoda, aidé d’Obi-Wan, a bien essayé de le convaincre de rester, n’étant pas préparé à affronter le champion de l’Empereur. Plein de fougue, Luke promis de revenir terminer sa formation une fois qu’il en aurait fini avec le Seigneur Noir. Et Luke tint effectivement sa promesse, en revenant un an plus tard. Malheureusement, Yoda, âgé de 900 ans, était maintenant au crépuscule de sa vie, bien incapable d’enseigner quoi que se soit. Alors que la mort commençait à l’envelopper, Yoda lui expliqua que son ultime épreuve serait de faire à nouveau face à Dark Vador. Avouant également le lien de filiation qui unissait Luke et Vador, Yoda lui révéla aussi l'existence d'un autre Skywalker, Leia. Puis, le vénérable Grand Maître Jedi ne fit plus qu’un avec la Force…
Revenir en haut Aller en bas
le maraudeur
sénateur
sénateur
le maraudeur


Nombre de messages : 958
Age : 30
Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard
Date d'inscription : 19/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:56

oui trop cool ton resumé on n'y vou plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.forumactif.fr
Arwen
bavard
bavard
Arwen


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:01

C'est yoda le plus fort !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le maraudeur
sénateur
sénateur
le maraudeur


Nombre de messages : 958
Age : 30
Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard
Date d'inscription : 19/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:02

oui c'est le plus form mais il se cache
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.forumactif.fr
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:05

yoda tu soutien yoda j'ai tué lol!
Revenir en haut Aller en bas
le maraudeur
sénateur
sénateur
le maraudeur


Nombre de messages : 958
Age : 30
Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard
Date d'inscription : 19/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:07

nimp c'est pas toi qui l'a tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.forumactif.fr
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:28

sidious a tué le frere jumo de yoda mes moi j'ai tué le vrai
Revenir en haut Aller en bas
le maraudeur
sénateur
sénateur
le maraudeur


Nombre de messages : 958
Age : 30
Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard
Date d'inscription : 19/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:56

nimp c'est meme pas sidious qui a tuer yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.forumactif.fr
vincent
moulin a parole
moulin a parole
vincent


Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:27

il laurais tué si il n'avait pas fait le lache en s'enfuiyant
Revenir en haut Aller en bas
le maraudeur
sénateur
sénateur
le maraudeur


Nombre de messages : 958
Age : 30
Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard
Date d'inscription : 19/10/2006

votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:15

oui mais il ne l'a pas tuer ne dit pas nimp
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





votre maitre jedi préféré Empty
MessageSujet: Re: votre maitre jedi préféré   votre maitre jedi préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre maitre jedi préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE PERSONNAGE PREFERE ???
» quelle note metterez vous au maitre de elllana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
livres, bandes anonces, films et zicmu :: FILM :: star wars :: discussion général sur star wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser