| premier chapitre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
le maraudeur sénateur
Nombre de messages : 958 Age : 30 Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: premier chapitre Ven 20 Oct - 22:07 | |
| – Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l’autre ? Homaël Caldin éclata d’un rire tonitruant. – Parce que nous ne sommes pas des nuages, Grenouille ! s’exclama-t-il en ébouriffant les cheveux de la fillette assise à côté de lui. Celle-ci fit la moue. Elle adorait son père, ses gestes tendres et rudes à la fois, sa voix forte et son inaltérable bonne humeur. Elle aimait moins qu’il ne réponde jamais à ses questions. Elle leva les yeux vers le ciel, contemplant les nuages qui filaient vers le sud alors que la caravane dont faisait partie leur chariot progressait vers le nord. Elle sentait qu’il y avait une explication à ce phénomène mais, à cinq ans et des poussières, les mots pour exprimer son trouble lui manquaient cruellement. La bâche s’entrouvrit dans son dos et sa mère se glissa près d’elle. Fine, légère, toute de douceur et d’intuition. L’opposé de son époux. Et son parfait complément. – Maman, pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l’autre ?
Isaya sourit, caressa la joue de sa fille du bout des doigts. – Il y a deux réponses à ta question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Laquelle veux-tu entendre ? – Les deux. – Laquelle en premier alors ? La fillette plissa le nez. – Celle du savant. – Nous allons vers le nord parce que nous cherchons une terre où nous établir. Un endroit où construire une belle maison, élever des coureurs et cultiver des racines de niam. C’est notre rêve depuis des années et nous avons quitté Al-Far pour le vivre. – Je n’aime pas les galettes de niam… – Nous planterons aussi des fraises, promis. Les nuages, eux, n’ont pas le choix. Ils vont vers le sud parce que le vent les pousse et, comme ils sont très très légers, ils sont incapables de lui résister. – Et la réponse du poète ? – Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut. La fillette croisa les bras et parut se désintéresser de la conversation afin d’observer un vol de canards au plumage chatoyant qui se posaient sur la rivière proche. Indigo, émeraude ou vert pâle, ils se bousculaient dans une cacophonie qui la fit rire aux éclats. Lorsque les chariots eurent dépassé les volatiles, elle se tourna vers sa mère – Cette fois, je préfère la réponse du savant. – Pourquoi ? demanda Isaya qui avait attendu sereinement la fin de ce qu’elle savait être une intense réflexion. – J’aime pas qu’on me pousse en cachette.
Le convoi s’arrêta pour la nuit près d’un bosquet de charmes bleus dont le feuillage automnal bruissait sous la brise. Il y avait douze chariots. Douze familles résolues à s’implanter dans une des régions les moins sûres de l’Empire. L’intendant de Kuntil Cil’ Karn, seigneur d’Al-Far, avait averti les pionniers qu’ils ne pourraient guère compter sur le soutien de l’armée alavirienne, ce qui n’avait rien changé à leur détermination. Ils étaient partis une semaine plus tôt, laissant la confrérie de Tintiane sur leur droite et longeant la rivière Ombre vers le nord après l’avoir traversée pour ne pas s’approcher des redoutables plateaux d’Astariul. Depuis trois jours ils n’avaient plus détecté le moindre signe d’une présence humaine et le sentiment qu’ils touchaient au but commençait à vibrer en eux. Après s’être occupés des chevaux, les pionniers se rassemblèrent autour du feu de camp pour partager le repas du soir. Unis par une même soif de liberté, ils avaient vu leurs liens se resserrer au cours du voyage, tissant la trame d’une communauté solidaire où la survie de chacun dépendait de l’aptitude de tous à vivre en groupe. Ils avaient longuement évoqué leur future existence et, au fil de leurs discussions, le village de leurs rêves s’était esquissé. Harmonieux, juste, collégial… Ils mouraient d’envie de commencer à le bâtir.
Homaël envoya une bourrade amicale à l’un de ses compagnons de route qui venait de se moquer de lui, puis tourna la tête, cherchant sa femme et sa fille. Il les découvrit assises l’une près de l’autre, un peu à l’écart, discutant à voix basse, isolées dans cet univers secret dont elles étaient les seules à posséder la clef. Le coeur d’Homaël accéléra comme chaque fois qu’il réalisait à quel point il les aimait. Lui, si solide et si hardi, lui, si plein d’assurance qu’il s’était vu confier le poste de maître caravanier, lui, Homaël Caldin, n’existait que parce qu’elles existaient. C’était sa force et sa faiblesse. Sa vraie force et sa seule faiblesse. Il avait rencontré Isaya six ans plus tôt, l’avait aimée à la seconde où ses yeux s’étaient posés sur elle, l’avait courtisée comme jamais femme n’avait été courtisée, et quand enfin elle avait dit oui il s’était évanoui de bonheur. Littéralement. Leur fille était la seule enfant de la caravane. Ils avaient d’abord craint que cette situation la perturbe mais avaient vite changé d’avis. Une fois le village bâti, des bébés naîtraient, nombreux, et, en attendant, la petite qui était très éveillée s’entendait à merveille avec les adultes qui l’entouraient. Éveillée et têtue. Elle ne cédait que lorsqu’elle comprenait, et elle voulait tout comprendre. Ce trait de caractère enchantait Isaya mais Homaël, peu porté aux explications, s’emportait souvent quand sa fille exigeait de connaître les motifs d’une consigne avant de lui obéir. – Elle n’a que cinq ans ! se plaignait-il à sa femme. Pourquoi faut-il toujours qu’elle discute ce que je dis ? Isaya se contentait de sourire, et Homaël se calmait. Comme par enchantement. Lorsque, après la dernière chanson, le feu ne fut plus alimenté, les flammes baissèrent doucement, la nuit reprit ses droits. Enroulés dans leurs couvertures, armes à portée de main malgré les chiens montant la garde autour du camp, les pionniers s’endormirent un à un.
Allongé sur le dos, Homaël ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il contemplait l’infinité de la voûte céleste, le coeur serré par l’insignifiance de son existence. Presque effrayé. N’était-ce pas folie que de quitter la sécurité de la ville pour se lancer dans une telle aventure ? Comme si elle avait perçu son trouble, Isaya se serra contre lui, et son angoisse se dissipa, remplacée par la chaleur d’une certitude : danger ou pas, il était heureux. Formidablement heureux. – Elles sont si proches, murmura Isaya à son oreille en désignant les étoiles. On dirait qu’elles vont se poser près de nous. Tu crois que c’est possible ? – Les étoiles ne se posent jamais près des hommes, répondit-il dans un souffle. Sauf la plus belle d’entre elles. Celle qui est maintenant ma femme. Il se penchait pour l’embrasser lorsqu’une petite main l’attrapa par l’épaule et le secoua avec détermination. – Papa ! Et la réponse du savant, c’est quoi ? | |
|
| |
Agent j corde vocale
Nombre de messages : 515 Age : 30 Localisation : en train de zigouiller des aliens Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: premier chapitre Sam 21 Oct - 13:16 | |
| | |
|
| |
le maraudeur sénateur
Nombre de messages : 958 Age : 30 Localisation : entrain de chercher de nouveau passage secret à poudlard Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: premier chapitre Sam 21 Oct - 13:39 | |
| oui je sais je diraos que c'est trop cool | |
|
| |
jerem moulin a parole
| Sujet: jeremy Sam 21 Oct - 22:17 | |
| sa doit etre cool ce livre! | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Dim 22 Oct - 20:59 | |
| oui je vais bientot l'avoir | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Lun 23 Oct - 14:41 | |
| | |
|
| |
Agent j corde vocale
Nombre de messages : 515 Age : 30 Localisation : en train de zigouiller des aliens Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: premier chapitre Lun 23 Oct - 14:43 | |
| | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Lun 23 Oct - 14:43 | |
| | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Lun 23 Oct - 18:12 | |
| je demanderais à ma mère d'aller me le chercher le plus tôt possible | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 18:35 | |
| ok
je comprend
tu n'as pas de bol | |
|
| |
ellana caldin bavard
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : entrain d'apprendre à salim comment botter les fesses des gas comme Bjorn Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 19:31 | |
| trop super ultra cool j'ai lu le premier chap et le deux parce que je l'ai | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 20:32 | |
| | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 20:33 | |
| oui mais moi je pencheré pour chanceuse | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 20:35 | |
| le sexe n'est pas indiqué (mais ellana est une fille dans l'histoire) | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 21:12 | |
| oui c'est pour sa que je le dit | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 21:16 | |
| | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Mar 24 Oct - 21:35 | |
| mais je ne suis pas sur il faudra lui demandrer | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Mer 25 Oct - 12:59 | |
| | |
|
| |
le maraudeur sénateur
| Sujet: Re: premier chapitre Mer 25 Oct - 14:53 | |
| ok trés bonne odée
ps: tu n'as pas que des mauvaises idées | |
|
| |
ellana caldin bavard
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : entrain d'apprendre à salim comment botter les fesses des gas comme Bjorn Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: premier chapitre Mer 25 Oct - 15:25 | |
| oui oui bon je n'est pas ressut ton message privé agent j mais je suis une fille de 14 ans et j'habite arras | |
|
| |
anonyme737 timide
| Sujet: Re: premier chapitre Mer 25 Oct - 15:52 | |
| oui bienvenue a toi ellana caldin | |
|
| |
spartan 117 timide
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : sur l'anneau principal en orbit de la terrs Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: top cool ! Mer 25 Oct - 17:16 | |
| g trop envie de lavoir viiiiiiitttttttttttttttttt!!!!!!!! mais bon va faloir attttttteeennnnndreeeeeeee! b........ M............. C............. DE b............... enfin jsui impatient dlavoir koi! | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Mer 25 Oct - 20:09 | |
| - ellana caldin a écrit:
- oui oui bon je n'est pas ressut ton message privé agent j mais je suis une fille de 14 ans et j'habite arras
j'ai oublié j'ai une trop petite tête | |
|
| |
vincent moulin a parole
| Sujet: Re: premier chapitre Jeu 2 Nov - 0:55 | |
| | |
|
| |
Agent j corde vocale
| Sujet: Re: premier chapitre Jeu 2 Nov - 17:42 | |
| je sais
ça fait longtemps que je sui pas venu donc j'ai pas pu dire que ................................................................................................ j'ai fini ce livre il y a 4 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était tellement bien que j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier chapitre | |
| |
|
| |
| premier chapitre | |
|